Il est important de réfléchir au travail dans le contexte du cours. Votre professeur ou votre professeure a souvent des objectifs et des buts lorsqu’il définit les tâches pour un travail et une partie de votre tâche consistera à figurer quels sont ces objectifs et ces buts.
Mettez-vous à sa place et répondez aux questions suivantes :
- De quelle façon ce travail est-il relié aux objectifs du cours?
- Pourquoi me demande-t-on de faire ce travail ou de réfléchir à ce sujet ou à cette question de cette façon?
En vous attribuant ce travail, on peut vous demander :
- d’exprimer des idées ou des concepts dans vos propres mots pour montrer votre compréhension du sujet;
- de relier des concepts pertinents à une situation ou à un phénomène;
- d’analyser des idées et des concepts et de voir la possibilité de liens entre eux;
- d’évaluer une décision, un point de vue ou une façon particulière de faire quelque chose;
- de créer de nouvelles idées ou de nouveaux points de vue selon un sujet ou un enjeu en particulier