Une université.
Trois campus.
Un univers vibrant!

Nous sommes l’université du Nord! Fièrement francophones, nos trois campus accueillent une population étudiante diversifiée provenant d’ici et d’ailleurs. Étudier en français dans un milieu de vie chaleureux où la nature abondante est partout autour de soi, c’est tout le charme et l’unicité de notre université.

Découvrez nos communautés

Dans cette vaste région, les communautés dynamiques de Hearst, Kapuskasing et Timmins se distinguent par leur style de vie où la proximité et les nombreuses opportunités sont à l’honneur. Des activités de plein air hors du commun aux possibilités d’emploi variées, en passant par un lien communautaire fort, chacune d’elles possède des centres d’intérêt à découvrir.

Hearst

Ville mère où notre premier campus a vu le jour, Hearst possède une population majoritairement francophone de 6 000 habitants. Une petite communauté accueillante entourée d’une nature éblouissante vous y attend!

Centres d’intérêt

Kapuskasing

La ville de Kapuskasing a été fondée au début du XXe siècle et compte plus de 8 000 habitants. Son nom « Kapuskasing » signifie « courbe dans la rivière ». Elle est aujourd’hui, l’une des villes les plus peuplées du nord de l’Ontario.

Centres d’intérêt

 

Timmins

Située le long de la rivière Mattagami, avec une population d’environ 42 000 habitants, Timmins allie vie urbaine et rurale à merveille. Plaque tournante de la région, elle offre un accès facile à une multitude d’activités, de loisirs et de services.

Centres d’intérêt


Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar