Former la relève

Le succès des initiatives d’apprentissage par l’expérience ne serait pas possible sans la précieuse collaboration de nos partenaires : la communauté entrepreneuriale et les agences communautaires de nos régions. Ces partenaires ont accès à des ressources et des formations gratuites en plus d’occasions de collaboration intéressantes avec les membres de la communauté universitaire. Le Réseau compte plus d’une centaine d’organisations francophones et bilingues prêts à offrir des occasions de formation (stages, mentorat, bénévolat, projets collaboratifs, etc.) dans le but de rencontrer des étudiantes et des étudiants et ainsi monter une banque de candidatures possibles pour des besoins professionnels. Les domaines professionnels représentés répondent aux intérêts qui découlent des programmes offerts par l’Université.

Les activités proposées peuvent s’inspirer des exemples de collaboration supplémentaires ci-dessous :

  • Les étudiantes et les étudiants mettent au point une solution pratique à un problème à l’aide de la technologie, de données ou de la conception d’outils, et ce, avec l’appui d’un organisme ou de pairs.
  • Les étudiantes et les étudiants mettent sur pied une coopérative en consultation auprès d’experts locaux.
  • Les étudiantes et les étudiants créent une application virtuelle pour planifier les visites et les suivis d’une campagne de collecte de fonds.
  • Les étudiantes et les étudiants contribuent directement aux activités quotidiennes de l’organisme d’accueil.

À noter : Le choix de rémunérer ou non les stagiaires est à la discrétion de l’organisation ou de l’entreprise hôte. Toutes les participantes et tous les participants qui complètent leurs activités en Ontario sont protégés par la CSPAAT.

Les gestionnaires d’entreprises ou les agences communautaires sont invités à communiquer avec Anne-Marie Cantin, responsable du Centre de carrière et du développement professionnel, afin de manifester leur désir de collaborer avec l’Université de Hearst.

Besoin d’informations supplémentaires?

Veuillez communiquer avec Anne-Marie Cantin, responsable du Centre de carrières et du développement professionnel.

Pour nous écrire

Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Hidden

Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar