Besoin d’informations supplémentaires concernant les sessions d’étude à l’étranger?
Communiquez avec Samantha Losier, responsable du Bureau de l’international.
Avec son programme d’échange étudiant, l’Université de Hearst vous permet de poursuivre votre programme d’études en France. Partir à l’aventure pour la durée d’une session ou deux… oui, c’est possible!
Notre programme de mobilité étudiante comporte plusieurs avantages. Il permet, entre autres, de poursuivre son programme d’études dans un autre établissement tout en portant les crédits des cours réussis pendant le séjour dans l’université d’accueil à son dossier à l’Université de Hearst. Séjourner à l’étranger est une occasion en or d’accroître ses connaissances et ses compétences, tant sur le plan personnel que professionnel, tout en ayant la chance de découvrir un autre coin du monde. Plus que jamais, les compétences internationales et interculturelles figurent parmi les atouts indispensables pour œuvrer dans un monde changeant.
Pour rendre possible les sessions à l’étranger, l’Université de Hearst a développé des partenariats avec cinq établissements français :
Les périodes pour faire une session à l’étranger sont soit à la session d’automne, de septembre à décembre, ou à la session d’hiver, de janvier à avril. Pour les personnes qui souhaitent faire deux sessions à l’étranger, la période de mobilité couvre une année scolaire complète, de septembre à avril.
Envie de poursuivre vos études en France pour une session ou deux? Parlez-en le plus rapidement possible au Bureau de l’international, car plusieurs mois sont nécessaires pour planifier et franchir chaque étape du processus. De plus, le comité ne sélectionne chaque année qu’un nombre restreint de participantes et de participants. Nous vous conseillons de manifester votre intérêt pour ce programme dès la première année d’études afin de prévoir votre choix de cours en fonction d’un futur déplacement.
Pour soumettre une demande et bien vous préparer, nous vous conseillons de :
Communiquez avec Samantha Losier, responsable du Bureau de l’international.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)