Ajouter du concret à la théorie

Il est reconnu que de mettre en pratique les notions théoriques maximise l’intégration des connaissances. L’apprentissage pratique intégré directement dans les cours permet de rendre plus tangibles les tâches et les responsabilités d’un emploi. L’expérience pratique en classe est l’une de nos nombreuses façons novatrices de repenser l’univers des membres de notre communauté étudiante. L’Université de Hearst est fière d’offrir dans chacun de ses programmes des activités qui visent à mettre concrètement en application les sujets abordés en classe.

Des exemples d’expérience en classe

Pour les personnes inscrites au programme Administration des affaires et gestion, une expérience en classe peut être constituée d’une rencontre avec le ou la propriétaire d’une entreprise en ayant pour mission d’effectuer la rédaction d’un plan stratégique ou une simulation comptable et de remettre à l’entreprise le résultat de leur travail.

Au programme Études des enjeux humains et sociaux, les étudiantes et les étudiants auront la chance de créer une exposition photovoix, de mener une recherche scientifique en sciences humaines et de visiter des lieux de culte.

Du côté du programme de psychologie, les élèves seront invités à faire la dissection d’un cerveau de mouton, à expérimenter la perception extrasensorielle et à participer à des ateliers de simulation de la maladie d’Alzheimer.

Étudier à l’Université de Hearst, c’est vivre de remarquables expériences pratiques d’apprentissage, dont des stages en milieu de travail!

Il est à noter que les activités d’apprentissage par l’expérience intégrés dans le cadre des cours peuvent varier en fonction de la disponibilité des organisations participantes et des opportunités qui peuvent se présenter à l’équipe-école.

Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar