À titre d’institution d’enseignement postsecondaire reconnue par la province de l’Ontario, l’Université de Hearst recueille et utilise des renseignements personnels concernant les membres du corps étudiant et du personnel, les anciennes, les anciens et autres parties.
La présente politique de transfert de crédits s’applique à tous les cas qui ne sont pas couverts par des ententes qui ont été développées entre l’Université de Hearst et d’autres établissements postsecondaires.
Le comité disciplinaire en matière de malhonnêteté intellectuelle est un comité du Sénat formé annuellement à l’occasion de la première réunion du Sénat au début de l’année universitaire. Il voit au respect du règlement disciplinaire en matière de malhonnêteté intellectuelle.
La recherche, la création et la publication sont des composantes importantes qui viennent appuyer et compléter l’enseignement qui est au cœur de la mission de l’Université de Hearst. En ce sens, le fonds d’aide à la recherche, à la création et à la publication vise à favoriser chez les membres du corps professoral la poursuite de projets de recherche, d’activités de création et de projets de publication.
Les projets soutenus par le fonds devront donc avoir, dans un sens large, un impact sur la communauté et sur l’institution.
Cette politique s’inspire de la deuxième édition de L’Énoncé de politique des trois Conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains (décembre 2010). Cette publication traite des procédures et des normes pour l’examen éthique de la recherche auprès des êtres humains. La politique proposée prend également exemple sur le document intitulé Politique et procédures de la recherche avec des êtres humains de l’Université Laurentienne. Toutes les étudiantes chercheuses et tous les étudiants chercheurs qui recueillent des données auprès des êtres humains devraient connaitre cette politique.
La présente politique vise à fournir à la Bibliothèque Maurice-Saulnier et aux Centres de ressources de l’Université de Hearst un document de référence général pour le développement de leurs collections. Ces collections constituent un fondement dynamique pour soutenir et encourager les activités d’enseignement, d’apprentissage et de recherche au sein de l’Université de Hearst, tant dans les environnements physiques que virtuels. Ainsi, la Bibliothèque développera une collection diversifiée dans des formats qui reflètent la réalité du cursus universitaire.
Un cours en ligne, ou toute autre session en ligne organisée par l’Université (telle que webinaire ou session d’information), est un temps interactif entre les membres du corps professoral, ou l’intervenant.e, et les étudiantes et étudiants, pendant lequel toute l’attention de ces derniers est attendue et requise.
L’Université de Hearst a été déclarée autonome le 1er avril 2022 et est devenue membre provisoire du Conseil des universités de l’Ontario en date du 1er juillet 2022 pour un terme d’un an renouvelable. L’établissement se définit comme un écosystème d’apprentissage francophone, à la fois innovant et engageant. Tous ses programmes sont offerts uniquement en français. Le processus d’assurance de la qualité énoncé dans le présent document remplace, pour l’ensemble des programmes offerts par l’Université de Hearst, le Processus d’assurance de la qualité de l’Université Laurentienne auquel l’Université de Hearst était soumise en tant qu’affiliée.
Le but du « Règlement disciplinaire en matière d’intégrité intellectuelle » est de préserver la crédibilité des certificats, diplômes et grades conférés en veillant à ce que le relevé de notes reflète la compétence et la formation réelles des étudiantes et des étudiants.