Nomination de Manon Cyr au poste de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche
- 20 mars 2025
- Nouvelles de l'UdeH
Hearst, 20 mars 2025 – L’Université de Hearst est ravie d’accueillir dans son équipe de direction Manon Cyr au poste de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche.
Native de Hearst, Manon est une figure bien connue dans notre communauté. Après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université de Hearst et sa maitrise en administration des affaires à l’Université d’Ottawa, Manon a occupé plusieurs fonctions dans les entreprises forestières de la région dans le secteur des ressources humaines.
En 2008, elle revient pour quelques années dans son alma mater comme secrétaire générale, qui, à l’époque, s’occupait également des opérations du registraire.
En 2011, elle prend la direction générale de la Maison Verte où, pendant une décennie, elle va assurer avec brio le développement de cette entreprise sociale qui fait la fierté de Hearst.
Manon est une gestionnaire chevronnée qui met au cœur de son action ses excellentes habiletés de communication interpersonnelle. Travailleuse acharnée, elle est présente pour épauler le corps professoral et ses collègues de l’Université pour que l’institution se développe en matière d’offres de programmes.
Citations
« Je suis très heureuse que Manon ait accepté d’embarquer dans l’aventure avec nous. C’est important pour l’Université d’avoir une personne aussi ancrée dans notre communauté. Ses compétences et expertises acquises au fil des années, aussi bien à l’Université de Hearst, que dans différentes entreprises de la région, sont des outils inestimables pour le bien-être de notre organisation. »
Aurélie Lacassagne, rectrice de l’Université de Hearst
« C’est du pur bonheur de revenir travailler à mon université, un lieu qui a façonné mon parcours et qui me permet aujourd’hui de m’investir vers son succès, avec une formidable équipe dédiée et passionnée. Eh oui, la vie me gâte! »
Manon Cyr, vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche