Étudier à l’Université de Hearst : encore plus accessible pour les étudiantes et étudiants du Collège Boréal et du collège La Cité!
- 5 juillet 2023
- Nouvelles de l'UdeH
L’Université de Hearst est fière d’annoncer des ententes de parcours de transferts permettant aux diplômées et diplômés d’une vingtaine de programmes du Collège Boréal et du collège La Cité d’accéder aux programmes en psychologie de l’Université de Hearst.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui désirent poursuivre leurs études au baccalauréat de 3 ou de 4 ans. Cette entente vient solidifier les liens déjà forts entre les trois établissements et offre surtout à la population étudiante francophone un accès aux études universitaire en économisant argent et temps. Poursuivre des études universitaires à l’Université de Hearst peut permettre d’obtenir un baccalauréat spécialisé et un diplôme collégial au terme de 4 ans d’études.
Le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche Alexandre Bekhradi voit en ces ententes un gain important pour l’ensemble de la communauté franco-ontarienne. Il affirme que « l’Université de Hearst entend jouer pleinement son rôle d’établissement francophone en élargissant l’accès à ses programmes de baccalauréat en psychologie. Grâce à ses partenaires collégiaux présents sur l’ensemble du territoire ontarien, nous nous assurons d’offrir nos services aux communautés francophones de la province et même au-delà. »
Cette entente d’arrimage est offerte dans une formule 2 + 2 pour les programmes du Collège Boréal, dont éducation en service à l’enfance, techniques de travail social, techniques d’éducation spécialisée, assistant de l’ergothérapeute et assistant du physiothérapeute et soins infirmiers auxiliaires.
Les étudiantes et étudiants du collège La Cité, ont, pour leur part, l’occasion de profiter d’une entente d’arrimage dans cinq programmes dans une formule 2 + 2, notamment en éducation en service à l’enfance, techniques de travail social, techniques d’éducation spécialisée, intervention auprès des personnes ayant un handicap et soins infirmiers auxiliaires.
Les diplômées et diplômés du Collège Boréal et de La Cité ayant obtenu une moyenne cumulative d’au moins 3,2 ou de 80 % dans ces programmes seront admissibles à ces équivalences au baccalauréat ès arts avec concentration en psychologie (trois ans) ou au baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie (quatre ans) de l’Université de Hearst.