Besoin d’informations supplémentaires?
Veuillez communiquer avec Myrka Comeau, responsable des résidences.
Petite ville « gauloise » située dans une province majoritairement anglophone, Hearst offre un milieu de vie 100 % francophone. Elle se distingue par son esprit communautaire, son dynamisme culturel et sa nature colorée. Une panoplie de clubs sportifs regroupe des adeptes de hockey, de curling, de karaté, de ski de fond ou de balle-molle, entre autres. D’abondants cours d’eau, notamment la rivière Mattawishkwia en bordure du campus et une chaine de lacs, se prêtent tant au plaisir de la plage, qu’à la pêche ou à tout autre sport nautique. L’appréciation des arts de la scène ou d’exposition d’œuvres variées sont du domaine de la Place des Arts où se succèdent théâtre, chanson, humour et expositions en galerie.
Pierre angulaire des 60 ans de succès de l’Université de Hearst, le campus de Hearst accueille ses premiers étudiants en 1953. Connu à l’époque sous le Séminaire de Hearst, de fil en aiguille celui-ci se transforme grâce à de grands visionnaires pour devenir l’Université de Hearst telle qu’on la connait aujourd’hui. Le campus de Hearst recoupe la majorité des services administratifs. C’est également l’endroit où l’on trouve une résidence et une cafétéria.
La résidence étudiante campus de Hearst est située au 60, de la 9e rue à Hearst et est située directement dans le bâtiment principal de l’Université. On y trouve majoritairement des chambres doubles meublées et confortables. Les résidentes et les résidents partagent la cuisine, la salle à manger, la buanderie et les salles de bain.
Veuillez communiquer avec Myrka Comeau, responsable des résidences.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)