Services d’accessibilité dédiés à nos étudiantes et étudiants
Le Service d’accessibilité est destiné aux personnes ayant des besoins particuliers et qui poursuivent leurs études à l’Université de Hearst. Ce service confidentiel, offert par le Centre Labelle, a pour mandat de faciliter l’intégration académique, la participation, l’autonomie et l’atteinte des objectifs d’études des étudiantes et des étudiants en s’assurant que les conditions d’apprentissage soient les meilleures possibles.
Politique sur les normes d’accessibilité aux services à la clientèle
L’Université de Hearst s’engage à offrir des biens et des services aux membres du corps étudiant, du corps professoral, du personnel et autres membres de l’UdeH d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie des personnes handicapées.
Accessibilité des services à la clientèle
Les personnes handicapées représentent une portion croissante de la clientèle universitaire. Selon le ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario, ce sont 35 618 étudiantes et étudiants handicapés qui ont fréquenté des collèges et des universités de l’Ontario en 2007-2008.
Plan pluriannuel d’accessibilité
Depuis plus de vingt ans, l’Université de Hearst prend les mesures nécessaires pour repérer, prévenir et éliminer les obstacles à l’endroit des membres de la population étudiante et du personnel ayant un handicap. Ainsi, elle se conforme aux exigences de la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO) et de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Rapport d’étape
Le rapport d’étape sur l’accessibilité décrit les mesures que l’établissement a prises lors de la dernière année pour satisfaire ses obligations et pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées.