Exigences d’admission pour les candidatures étrangères
En provenance d’écoles secondaires
L’Université de Hearst accepte les demandes d’étudiantes et d’étudiants de partout au monde qui désirent entreprendre des études universitaires de premier cycle.
Ce qu’il vous faut :
- Avoir terminé avec succès votre programme d’études secondaires
- Présenter une attestation pour les cours de préparation à l’université que vous avez suivis
- Avoir obtenu une moyenne globale d’au moins 70 % (B) ou l’équivalent. Si vos notes dépassent la moyenne minimale, vos chances d’admission sont meilleures!
En provenance d’universités et de collèges
L’Université de Hearst accepte également les demandes d’admission de candidatures étrangères dont les personnes, hautement qualifiées, poursuivent des études dans des universités ou collèges reconnus et qui souhaitent effectuer un transfert en deuxième ou en troisième année d’un programme de premier cycle. Si tel est votre cas, votre admissibilité dépend des notes obtenues. L’Université n’accepte pas le transfert de personnes qui n’ont pas un bon rendement dans un autre établissement postsecondaire.
Ce qu’il vous faut :
- Avoir terminé au moins l’équivalent d’une année d’études (dix cours ou 30 crédits).
- Présenter les descriptions officielles de tous les cours (en français ou en anglais) suivis dans les établissements postsecondaires fréquentés afin de permettre l’étude de transfert de crédits.
Pour en apprendre davantage, consultez le processus d’admission dédié à la communauté étudiante internationale.