Candidates et candidats des États-Unis

L’Université de Hearst accepte les demandes d’étudiantes et d’étudiants de partout au monde qui désirent entreprendre des études universitaires de premier cycle.

Les candidates et les candidats qui ont terminé la 12 année dans une école secondaire agréée des États-Unis ou dans une école américaine à l’étranger peuvent être admises et admis en première année. Le programme de 12 année doit inclure au moins quatre sujets différents, y compris l’anglais. Il faut avoir obtenu une moyenne générale d’au moins « B » (70 %).

Candidates et candidats détenant un baccalauréat international

Le baccalauréat international est acceptable pour l’admission à l’Université de Hearst à condition que les candidates et les candidats possèdent une note d’au moins 24 au grade dans six sujets : trois en option forte et trois en option moyenne. Des équivalences peuvent être accordées pour des cours en option forte où la note obtenue est de 5 ou plus.

Candidates et candidats d’autres pays

Les personnes titulaires d’un diplôme de fins d’études secondaires d’une école qui n’est ni canadienne ni américaine peuvent être considérées pour l’admission à un niveau d’études approprié. Puisqu’il est impossible d’établir des exigences générales dans ces cas, chaque dossier est étudié individuellement.

Il faut présenter avec la demande d’admission les relevés de notes officiels et les pièces justificatives pertinentes dans leur langue d’origine, et traduits en français ou en anglais. La première langue d’une étudiante ou d’un étudiant provenant d’un pays autre que le Canada ou les États-Unis et qui désire étudier en français ou en anglais devrait être le français ou l’anglais. Les étudiantes et les étudiants doivent fournir un relevé officiel d’une institution reconnue, indiquant un minimum de 3 ans d’études à plein temps dans un programme dont la langue d’enseignement était le français ou l’anglais.

Une personne provenant d’une institution agréée (collège ou université) située à l’extérieur du Canada peut avoir droit à des équivalences.

Pour en apprendre davantage, consultez le processus d’admission dédié à la communauté étudiante internationale.

Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar