Vous souhaitez intégrer l’Université de Hearst et découvrir de nouveaux horizons?

Voici les étapes entourant votre demande d’admission.

1 : Compléter la demande d’admission OUAC

Tous les élèves fréquentant une école secondaire de l’Ontario à temps plein doivent remplir le formulaire OUAC du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario. Ce formulaire est également disponible au service d’orientation de votre école. Pour vous aider à le remplir adéquatement, nous vous invitons à consulter notre guide des grandes étapes ainsi que les tutoriels présents sur le site de l’OUAC.

2 : Accusé de réception

Une fois votre demande dûment remplie, l’OUAC vous enverra un accusé de réception dès que celle-ci sera transmise à l’Université de Hearst. Notre Bureau des admissions communiquera directement avec vous afin d’accuser réception de votre dossier et traitera votre demande. Notre Bureau des admissions communiquera directement avec vous afin d’accuser réception de votre dossier.

3 : Décision d’admission

Le Bureau des admissions vous informera de la décision d’admission. Celle-ci vous sera communiquée par courriel et par la poste.

4 : Réponse à l’offre d’admission

Les personnes qui auront obtenu une offre d’admission et qui souhaitent entreprendre des études à l’UdeH doivent accepter leur offre sur le site de OUAC. Une lettre du Bureau des admissions sera envoyée à toutes les personnes qui accepteront leur offre.

5 : Inscription

L’inscription à votre programme, plus précisément votre choix de cours, aura lieu lors de l’une des périodes d’inscription. Les dates précises de ces périodes d’inscription seront affichées au calendrier universitaire.

Repensez votre univers. Explorez un monde nouveau. L’UdeH vous attend!

Repensez votre univers. Explorez un monde nouveau. L’UdeH vous attend!

Conditions d’admission

Les élèves des écoles secondaires de l’Ontario qui demandent l’admission en première année doivent présenter leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) et avoir conservé une moyenne d’au moins 70% pour un minimum de six cours de 12e année, niveau 4U/M.

Les personnes dont les notes sont très légèrement en dessous de la moyenne minimale d’admission, mais dont la moyenne générale des cours de niveau 3 et 4 (11e et 12e année) est de 70 % ou plus pourraient être admises à titre d’essai. Pour passer au régime régulier, elles devront réussir certains cours identifiés par le comité des admissions.

Cours requis pour certains programmes

Admission au baccalauréat ès arts et au baccalauréat ès arts spécialisé

Pour obtenir une réponse positive à votre demande d’admission au baccalauréat ès arts et au baccalauréat ès arts spécialisé, comme les programmes d’étude des enjeux humains et sociaux et de psychologie, vous devez compter parmi vos six cours, un cours de français de 12e année de niveau 4U

Admission aux programmes en administration des affaires et gestion

Pour s’inscrire au baccalauréat en administration des affaires ou au baccalauréat ès arts avec concentration en gestion, l’élève doit compter parmi ses six cours, un cours de français de 12e année de niveau 4U et deux cours de mathématiques de 12e année de niveau 4U. L’élève qui ne répond pas aux exigences des mathématiques peut voir sa demande d’admission acceptée avec une période d’essai. Durant cette période, l’élève devra suivre des cours de rattrapage avant de pouvoir s’inscrire aux cours ADMN 2606 Statistiques des affaires I et ADMN 3116 Évaluation et décisions financières.

Autres règles d’admission

Vous détenez un baccalauréat international?

L’Université de Hearst accepte le baccalauréat international à condition que les candidates et les candidats possèdent une note d’au moins 24 au grade dans six sujets : trois en option forte et trois en option moyenne. Des équivalences peuvent être accordées pour des cours en option forte où la note obtenue est de 5 ou plus.

Vous détenez des cours AP (Advanced Placement)?

Les cours AP peuvent donner droit à des équivalences selon les sujets d’étude. Pour obtenir une équivalence, le cours doit avoir été réussi avec une note de 4 et plus. Le nombre maximum de crédits pouvant être obtenus par équivalence est de 12, soit 4 cours. Les candidates et les candidats doivent également satisfaire aux exigences normales d’admission à l’Université, car les cours donnant droit à des équivalences ne peuvent pas les remplacer.

Besoin d’informations supplémentaires concernant le processus d’admission?

Contactez nos agentes et nos agents de liaisons.

Pour nous écrire

Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Hidden


Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar