Pour la communauté étudiante de 1er cycle et de 2e cycle : 2025-2026
L’Université de Hearst possède diverses règles liées au paiement des droits de scolarité et au remboursement de ceux-ci en cas d’abandon. Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec un membre de notre trésorerie à l’adresse suivante : tresorerie@uhearst.ca.
Droits de scolarité
Les droits de scolarité peuvent être payés en deux versements égaux (sans frais de financement).
Session d’automne | 1er versement | 2 septembre 2025 | – 50 % des frais de scolarité et des frais administratifs – Frais de financement de 50 $ à compter du 3 septembre 2025 |
2e versement | 26 septembre 2025 | – Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs – Frais de financement de 7,5 % sur le solde à compter du 27 septembre 2025 – Les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre avant d’avoir soldé la facure. Sans exception. | |
Session d’hiver | 1er versement | 5 janvier 2026 | – 50 % des frais de scolarité et des frais administratifs – Frais de financement de 50 $ à compter du 6 janvier 2026 |
2e versement | 30 janvier 2026 | – Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs – Frais de financement de 7,5 % sur le solde à compter du 31 janvier 2026 – Les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre avant d’avoir soldé la facure. Sans exception. | |
Session du printemps | 1er versement | 1er mai 2026 | – 50 % des frais de scolarité – Frais de fiancement de 50 $ à compter du 2 mai 2026 |
2e versement | 29 mai 2026 | – Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs – Frais de financement de 7,5 % sur le solde à compter du 30 mai 2026 – Les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre avant d’avoir soldé la facure. Sans exception. |
Abandon de cours et remboursement
Les frais administratifs ne sont jamais remboursables.
Les droits de scolarité seront remboursés en entier aux personnes qui abandonnent un ou plusieurs cours avant la date limite d’inscription. Celles-ci doivent cependant signer un formulaire réservé à cette fin. Une fois la date limite d’inscription passée, et jusqu’à la date limite d’abandon, l’Université accordera un remboursement proportionnel au nombre de cours qui restent au moment de l’abandon. Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui abandonnent un ou plusieurs cours après la date limite d’abandon.
Directive administrative pour les remboursements des dépôts de scolarité des étudiantes et étudiants internationaux 2025-2026
Directive administrative pour les remboursements des dépôts de scolarité des étudiantes et étudiants internationaux 2026-2027
Reçu pour déclaration fiscale
Chaque année, à la fin du mois de février, il est possible de récupérer votre reçu, dans le compte Google, pour les droits de scolarité payés. Seuls les paiements reçus en date du 31 décembre de l’année précédente y sont indiqués.
Modes de paiement
Chaque membre du personnel étudiant doit acquitter ses frais d’admission, d’inscription et ses droits de scolarité lors de son inscription. Les paiements peuvent être effectués par téléphone ou en personne sur l’un des trois campus. L’Université accepte les cartes de crédit Visa et Mastercard, la carte de débit, les chèques, les virements Interac, les mandats-poste et l’argent comptant.
Pour effectuer un paiement avec une carte de crédit Visa ou Mastercard en ligne, téléchargez et remplissez ce formulaire. Par la suite, envoyez ce formulaire rempli par courriel à tresorerie@uhearst.ca.
Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de l’Université de Hearst.
Compte en souffrance
Les diplômes, les certificats et les notes finales des étudiantes et des étudiants qui auront un compte en souffrance avec l’Université de Hearst seront retenus par l’Université de Hearst.