Notre histoire commença ici

C’est en 1953 que le campus de Hearst, alors connu sous le nom de Séminaire de Hearst, accueille ses premiers élèves. Au fil des années, et grâce au travail de grands visionnaires, le Séminaire de Hearst se transforme et devient l’Université de Hearst telle qu’elle est connue aujourd’hui. Le campus de Hearst est la pierre angulaire des 70 ans de succès de l’Université et regroupe la majorité des services administratifs. La communauté étudiante y navigue quotidiennement entre l’histoire et la modernité en raison de l’architecture de l’établissement et du caractère novateur de ses membres. Un campus dynamique au sein d’une université qui innove en matière d’éducation avec son offre de cours en bloc!

Résidences du campus de Hearst

Avec sa résidence étudiante, le campus de Hearst propose des chambres individuelles ou partagées bien aménagées et confortables incluant lit, commode et bureau de travail. La résidence possède également des aires communes telles que cuisine, salon, salle à manger et salle de bain qui accueillent 7 personnes. La résidence est située à même le campus et à 20 minutes de marche du supermarché.

La ville de Hearst

Petite ville « gauloise » située dans une province majoritairement anglophone, Hearst offre un milieu de vie 100 % francophone. Elle se distingue par son esprit communautaire, son dynamisme culturel et sa nature colorée. Une panoplie de clubs sportifs regroupe des adeptes de divers sports comme le hockey, le curling, le karaté, le ski de fond et la balle-molle. D’abondants cours d’eau, notamment la rivière Mattawishkwia en bordure du campus et une chaîne de lacs, se prêtent tant au plaisir de la plage, qu’à la pêche ou à tout autre sport nautique. L’appréciation des arts de la scène et l’exposition d’œuvres variées relèvent de la Place des Arts où se succèdent théâtre, chanson, humour et expositions en galerie.

Bon à savoir
  • Population de 6 000 habitants.
  • Ville francophone à 90%.
  • Aucun transport en commun.
  • À 265 km (3h) de l’aéroport de Timmins. Un transport est fourni à l’entrée et à la sortie des cours.
  • À 92 km à l’ouest de Kapuskasing

Cliquez sur le bouton pour découvrir Hearst et notre magnifique région.

Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar