Choisissez l’innovation : complétez vos études à l’Université de Hearst!

Afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle qui désirent transférer des crédits d’une université de l’Ontario à une autre, l’Université de Hearst appliquera les principes suivants du Conseil des universités de l’Ontario :

  • L’acceptation des crédits obtenus à des universités de l’Ontario est fondée sur la reconnaissance du fait que, bien que les expériences d’apprentissage puissent différer de plusieurs façons, leur substance peut être essentiellement équivalente du point de vue du contenu et de la rigueur. Autant que possible, l’acceptation d’un transfert devrait prévoir la reconnaissance maximale de l’expérience antérieure d’apprentissage dans des cours de niveau universitaire.
  • Sous réserve des exigences relatives aux grades, notes et programmes, une université accepte tout cours crédité offert par une autre université de l’Ontario lorsque la matière du cours est essentiellement équivalente.

Repensez votre univers. Explorez un monde nouveau. L’UdeH vous attend!

Repensez votre univers. Explorez un monde nouveau. L’UdeH vous attend!

Voici les étapes entourant votre demande d’admission.

1 : Remplir le formulaire OUAC 105

Afin de poursuivre vos études universitaires chez nous, il est essentiel de remplir en ligne le formulaire OUAC 105 du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario. S’il y a lieu, consultez notre guide pour obtenir l’aide et les réponses à vos questions. Pour étudier à temps partiel, il faut présenter le formulaire de demande d’admission dûment rempli directement au bureau des admissions et acquitter les frais administratifs.

2 : Relevés de notes

Faites parvenir vos plus récents relevés de notes officiels au Bureau des admissions de l’Université de Hearst par courriel ou par la poste. Toute correspondance postale doit être adressée au :

Bureau des admissions – Université de Hearst
Sac postal 580
Hearst (Ontario) P0L 1N0

3 : Accusé de réception

L’Université de Hearst communiquera directement avec vous afin d’accuser réception de votre dossier et traitera votre demande d’admission. Les personnes qui recevront une réponse positive à leur demande pourront confirmer leur admission en ligne sur le site de l’OUAC.

4 : Inscription

L’inscription à votre programme, plus précisément votre choix de cours, aura lieu lors de l’une des périodes d’inscription. Les dates précises de ces périodes d’inscription seront affichées au calendrier universitaire.

Besoin d’informations supplémentaires concernant le processus d’admission?

Contactez nos agentes et nos agents de liaisons.

Pour nous écrire

Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Hidden


Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar