Vous avez des questions concernant les bourses et l’aide financière?
Communiquez avec Véronique Lemieux, Adjointe aux finances.
Une des possibilités qui s’offre à plusieurs membres de la communauté étudiante du postsecondaire est d’obtenir des prêts et bourses provenant des gouvernements ontarien et canadien. Le Régime d’aide financière aux étudiantes et aux étudiants de l’Ontario (RAFÉO) offre différentes combinaisons de subventions et de prêts qui permettent à une personne issue d’une famille à faible revenu d’assumer le coût de ses études postsecondaires. Il est important de noter que les objectifs du RAFÉO ne sont pas de remplacer la contribution financière personnelle et familiale d’une personne, mais de la compléter.
Les étudiantes et les étudiants d’origine autochtone qui poursuivent leurs études dans une université peuvent être admissibles à l’obtention de cette bourse. Pour ce faire, la personne doit satisfaire aux exigences qui figurent sur le formulaire de demande. Il n’est pas nécessaire d’être admissible au RAFÉO pour recevoir une bourse pour l’éducation postsecondaire et la formation des Autochtones.
Les étudiantes et les étudiants qui font des études dans une université subventionnée par l’État et dont les parents n’ont pas fait d’études postsecondaires peuvent être admissibles à l’obtention de cette bourse. Chaque personne qui souhaite faire une demande doit satisfaire aux exigences relatives à la résidence en Ontario et faire la preuve de ses besoins financiers, comme déterminé sur le formulaire de demande. Il n’est pas nécessaire d’être admissible au RAFÉO pour recevoir une bourse pour les étudiantes et les étudiants de première génération.
Communiquez avec Véronique Lemieux, Adjointe aux finances.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)