Des bourses qui font une belle différence

En plus des bourses automatiques et conditionnelles, l’Université de Hearst offre d’autres remarquables opportunités d’obtention de bourses à ses élèves. Ces bourses sont attribuées selon divers critères de sélection. 


Bourse Mgr Louis-Levesque (3 000 $)

La Bourse Mgr Louis-Levesque a été créée pour honorer le fondateur de l’institution, Mgr Louis Levesque. Cette bourse est décernée à l’élève qui aura obtenu la moyenne la plus élevée, la moyenne minimale étant de 85%, dans six cours de 12e année de niveau 4U/M. Sont admissibles à cette bourse tous les élèves qui s’inscrivent à plein temps immédiatement après avoir terminé leurs études secondaires.


Bourse Maurice-Saulnier (1 000 $)

La Bourse Maurice-Saulnier a été créée en l’honneur du père Saulnier en reconnaissance de son importante contribution à l’œuvre de notre institution. Cette bourse de 1000 $ est décernée à une étudiante ou un étudiant qui a terminé au minimum sa deuxième année. La bourse est attribuée selon son engagement social à l’Université et dans la communauté et selon ses résultats scolaires. L’élève récipiendaire ne peut recevoir cette bourse qu’une seule fois.


Bourse Roger-Bernard (1 000 $)

Cette bourse de 1000 $ est accordée à l’élève ayant obtenu la moyenne la plus élevée dans les cours Méthodes I : méthodes et techniques de recherche et Méthodes II : méthode et analyse scientifiques. 


Bourse Rose et Maurice Lecours (1 000 $)

Cette bourse de 1000 $ est décernée à une étudiante ou à un étudiant qui passe de la première à la deuxième année et qui se distingue par ses résultats scolaires.


Bourse de l’APUH (1 000 $)

L’Association des professeur-e-s de l’Université de Hearst (APUH) décerne une bourse de 1000 $ à une étudiante ou à un étudiant qui passe de la deuxième à la troisième année et qui se distingue par ses résultats scolaires.


Bourse Denis-Cheff (1 000 $)

Cette bourse de 1000 $ est décernée à une étudiante ou à un étudiant qui passe de la troisième à la quatrième année et qui se distingue par ses résultats scolaires.


Bourse Jacqueline et Jean-Noël Lafrance (1 000 $)

Cette bourse de 1000 $ est attribuée à une personne qui retourne aux études à plein temps à titre d’adulte.


Bourse en psychologie (1 000 $)

Le département de psychologie de l’Université de Hearst accorde une bourse de 1 000 $ à l’élève ayant maintenu la moyenne la plus élevée parmi les finissantes et les finissants dont la spécialisation est en psychologie.


Bourse de la Caisse Alliance de Hearst (1 000 $)

Une bourse de 1 000 $ est accordée à une personne étudiante inscrite au campus de Hearst dont le rendement scolaire s’est le plus amélioré pendant l’année.


Bourse de la Caisse Alliance de Timmins (500 $)

Une bourse de 500 $ est accordée à une personne étudiante inscrite au campus de Timmins dont le rendement scolaire s’est le plus amélioré pendant l’année.


Bourse d’un ancien (1 000 $)

Cette bourse de 1 000 $ est accordée à une personne diplômée dont le développement personnel et scolaire a été remarquable au cours de ses années à l’Université de Hearst.


Bourse Club Richelieu de Timmins (1 000 $)

Le Club Richelieu de Timmins accorde une bourse de 1 000 $ à une personne étudiante inscrite au campus de Timmins qui démontre de fortes aptitudes en langue française et qui a maintenu un bon rendement scolaire.


Bourse Baker Tilly (1 000 $)

Baker Tilly accorde une bourse de 1 000 $ à une personne inscrite aux programmes de gestion ou d’administration des affaires ayant obtenu une moyenne adéquate et qui démontre de l’intérêt ou des aptitudes spéciales dans le domaine de la comptabilité.


Prix de l’Alliance de la Francophonie de Timmins (250 $)

L’Alliance de la Francophonie de Timmins accorde une bourse de 250 $ à une personne étudiante inscrite à plein temps au campus de Timmins qui fait la promotion de la langue française.


Bourse Thérèse-Bernard (1 000 $)

Cette bourse de 1 000$ est décernée à une étudiante qui poursuit ses études et qui démontre un besoin financier tout au long de l’année.



Prix national CNFS (1 000$) – pour les étudiantes et étudiants du DÉSP exclusivement

Le Prix national CNFS a pour objectif d’encourager les étudiantes et les étudiants inscrits dans les programmes de formation soutenus par le CNFS à poursuivre leur cheminement professionnel en santé en français.

Bourse Bernard Paul Lacroix (5 000$)

La Bourse Bernard Paul Lacroix, d’une valeur de 5 000 $, est remise à une personne inscrite au Diplôme d’études supérieures en psychothérapie qui aura obtenu une excellente moyenne cumulative pondérée dans son programme de premier cycle et qui aura préparé et soumis un texte motivant sa demande en expliquant de quelle façon elle compte contribuer au domaine de la santé et ses besoins financiers.

Vous avez des questions concernant les bourses et l’aide financière?

Communiquez avec Myrka Comeau, adjointe administrative.

Pour nous écrire

Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Hidden

Repenser son univers.

Le livret horaire du printemps est prêt! Consultez notre offre de cours ici
This is default text for notification bar