Qui peut emprunter
L'accès aux ressources documentaires et aux prêts est réservé à certaines catégories d'utilisateurs et d'utilisatrices pour qui il est possible d'obtenir une carte d'identité étudiante, dont :
- Population étudiante : tous les étudiants inscrites et toutes les étudiantes inscrits à plein temps et à temps partiel à l’Université de Hearst ainsi que les étudiantes et les étudiants du Collège Boréal.
- Corps professoral et personnel : les membres actifs et actives ou retraité‑e‑s du personnel.
- Autres emprunteurs et emprunteuses : les anciennes et anciens de l’Université, la population étudiante et le corps professoral d’autres institutions d’enseignement qui présentent une pièce d’identité valide avec photo.
- Les membres de la collectivité désireux d’effectuer de la recherche doivent s’adresser au personnel de la bibliothèque qui jugera de la validité de leur requête. Si la recherche est de longue durée, une carte de membre devra être émise au cout de 5 $.
Où se procurer la carte d'identité étudiante
Il faut présenter votre carte d’usager afin d’être en mesure d’emprunter des livres ou tout autre document qui se trouve dans la bibliothèque. Les nouveaux membres du corps étudiant doivent s’adresser au bureau de prêt au campus de Hearst ou de Timmins ou à la coordonnatrice du campus de Kapuskasing pour obtenir une carte d’identité étudiante. Cette carte est essentielle car elle donne accès au service de prêt entre bibliothèques (RACER).
Politique d'accès
Consultez la politique d'accès aux ressources documentaires et de prêt pour plus d'information.